LIGUE FR Index du Forum
LIGUE FR Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

01/09/11 - Hotfix US

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIGUE FR Index du Forum -> News, recrutement, blabla -> Les News de DCUO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zero

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 09:39 (2011)    Sujet du message: 01/09/11 - Hotfix US Répondre en citant

Un Hotfix a été déployé aux US avec de très gros changements (difficulté de la FoS et rééquilibrage des stuffs en tête):

http://forums.station.sony.com/dcuops3/posts/list.m?topic_id=31351

Derrière ce post, je mets les patch notes et j'y apporte qqs annotations persos par la suite (là c'est l'heure du café :p).

EDIT: pas de date encore chez nous évidemment.

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 09:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zero

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 09:40 (2011)    Sujet du message: 01/09/11 - Hotfix US Répondre en citant

General

•    Gear should now be consistently better as you progress from Duos, to T1 Hard Mode Alert loot, to Tier 1 marks Gear, to T2 Hard Mode Alerts/Raids loot, to T2 marks Gear to Tier 3 Raids loot and finally to Tier 3 marks gear.
>> comme annoncé, la progression du stuff a été réajusté et à chaque tier de stuff, ça devrait être toujours celui qui se prend avec des marques qui est le meilleur.
•    Fixed the Tier 2 Alert Dominance requirements which were too high.
•    Adjusted the stat allocations on a number of items that had extremely unbalanced amounts of Might, Precision, Restoration or Vitalization.
•    Stats on all Epic quality Tier gear purchased with marks have been increased.
•    Stats on Tier 1 and Tier 2 Epic quality PvP gear have been increased.
>> les sets PvP violets ont leurs stats augmentées pour mieux correspondre à la montée de dégâts, on devrait avoir l'impression de faire un peu moins mal en pvp (à confirmer)
•    Stats on the Tier 2 Hard Mode Alerts have been increased.
•    Stats on the Epic quality Tier 1 Hard Mode Alert gear have been decreased.
•    Minor adjustments were made to the stat allocations of other gear.
•    Trinket effects no longer apply growth and will no longer interrupt combat with a forced revert to normal animation. They no longer apply flat percentage bonuses but apply a flat bonus based on the tier they are earned.
•    Optimizations and various fixes to improve client stability

Powers & Weapon Skills

•    The following abilities no longer stack with themselves: Downdraft, Inferno, Wintry Tempest and Circle of Protection in damage role
•    Reduced the damage penalty for being in healing role to 25%.
>> yay! en healer ça sera maintenant -25% de dps et non -35% comme actuellement
•    Tank Role: Burning Determination, Winter Ward, Burnout and Shatter Restraints now all remove and prevent Controller debuffing effects for eight seconds and apply five seconds of Breakout.
>> super aussi, les pouvoirs anti debuff des tanks devraient bien fonctionner comme prévu
•    Control Role: Debuffs applied by Stasis Field, Thought Bubble and Horrific Visage will now properly persist after the target breaks out.
•    Iconic Powers: Amazonian Deflection now adds 5000 Defense and Toughness rather than a flat amount of Mitigation.

Fire
•    Increased the cool down of Meteor and reduced the length of time the meteor object remains in the world.
>> Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Cool Cool Cool Cool !!!!! plus de cooldown sur les météores et durée de vie réduite!! à voir dans les faits, si ça peut obliger les gens à arrêter de faire que chier des boules de feu comme des gros noobs (ça a pas de gueule sérieux...), ça serait super. Mr. Green
•    Fire tank secondary health buffs should no longer occasionally bleed over to group members.

Gadgets
•    Gadgets turrets will now attack targets recently damaged by their owners rather than whatever they are most angry at. This means they will no longer sit there brooding over subdued targets that can no longer be attacked.
•    Stasis field now properly states that it reduces defense while in Control role.

Ice
•    Lowered cost of Hibernation to 35% supercharge
•    The cost of Freeze ray has been reduced to 35% supercharge.

Martial Arts

•    Corrected an issue with Shuriken Storm and adjusted its damage to bring it in line with other ranged combos.
>> super aussi!! petit nerf des shurikens pour équilibrer, qqchose me dit qu'on va arrêter de voir des armées de noobs aux arts martiaux, qui ne font que spammer les shurikens comme des gros nuls.... Mr. Green Mr. Green

Mental
•    Pyrokinesis now properly states that it reduces healing while in Control role.
•    Telekinesis no longer applies a Defense debuff bringing it in line with other 1st rank controller powers.
>> changement important pour les mentaux, la TK va perdre de sa superbe!...néanmoins pas la peine de gueuler au scandale, le debuff défense ne représente que -7% de dmg reduction, ça restera un très bon pouvoir. A mon avis, comme Thought Bubble est bien pourri comme pouvoir pour debuff def, qqchose me dit que Phantom Flames va être à la mode. Wink

Nature
•    Gorilla Form: You now cannot earn supercharge while in Gorilla Form, the cost has been raised to 35% supercharge and the ability now has a 60 second cool down. Stomp Smash is now vulnerable to interrupt. The ranged tap ability has been updated, is now also a Block Breaker but vulnerable to interrupt.
•    Wolf Form: Leaping Backfist is now vulnerable to Interrupt.
•    Wolf Form: Increased damage bonus to 40% and reduced the critical hit damage bonus received when you KO an enemy.
>> petit nerf du Loup, qui était un peu trop pété post màj4.
•    Prehistoric Might no longer applies a critical hit bonus.
>> ah, ça ça me concerne...bon ça fait un peu chier mais je l'utilisais surtout comme back up de la Ruche avec le même bonus de 270 puissance, donc ça me dérange pas.
•    Hive Mind now increases Restoration by 270 instead of a flat percentage and no longer applies critical hit bonuses.
>> à voir exactement le nouveau buff que ça fait, en espérant qu'il y ait toujours les crit de heal
•    Insectoid form damage penalty reduced to 25%
>> Twisted Evil Twisted Evil
•    Carnage now increases Precision by 115 and no longer applies critical hit damage bonuses

Sorcery
•    Transcendence is no longer vulnerable to interrupt mechanics.

Dual Pistol

•    Full Auto will now cause damage to targets it block breaks.  This only block breaks your current target and the block break is no longer a continous effect.

Legends PvP
•    Precision and Weaponization scores are now better balanced to be more in line with Might scores.
•    Health was increased for all Legends characters.
•    The Legends Soder Cola amount of healing has been increased.
>> très bien ça!
•    De-buff effects were removed from Legends character abilities. Unlike player character PvP where there are mechanics in place to allow the removal de-buffs, there are no such mechanics in place in Legends.
•    Block breaking effects were removed from Legends super powers, as block breaking is only intended to be possible with weapon attacks.
•    Cool downs and deploy times on many abilities were adjusted to bring them in line with similar abilities.
•    Balanced the damage on abilities that were dramatically out of scale with other abilities.
>> mmm mmm?! est-ce que ça veut dire nerf de la bombe de Harley???? à voir, pê bien!!
•    Abilities that did not cause damage now do, and scale with other abilities of that type.
•    The Legends Joker character now has acrobatics while using the 1-handed weapon.
•    The Legends Joker and Two-Face characters will now call all three of their goons instead of just one

PvP

•    PvP Weapons with slow animating Block Break abilities are now also able to Block Break with their ranged tap abilities too after they have purchased their regular block breaking ability. However, their range tap abilities are now immediately vulnerable to interrupt instead of being vulnerable only after repeated use. This change affects Brawling, Dual Wield and Two handed.
•    Tier 2 PvP weapons now add 352 Precision when used against players rather thn a global damage buff.
>> revient au même en dégât d'arme (352 Préc = +35,2 DPS, donc 77,8 + 35,2 = 113. Le compte est bon), ils ont fait ça juste pour éviter que les +45% marchent sur les pouvoirs, ce qui est le cas actuellement
•    PvP trinkets now remove both regular and role specific PvP debuffing effects applied by player super powers.
>> excellent ça, ça marchera comme prévu
•    The Moon (5v5): Fixed an issue that could allow players to move at full speed while transporting the unstable element on the Moon.
>> fini le bug super vitesse sur la lune...

Alerts
•     The Batcave Outer Caverns Alert: The loot lock-out timer is now 24 hours, instead of 7 days.
•     Arkham Asylum Alert: Charmed Doctors and Inmates now have extended range when defending the Poison Ivy wing.   
•    Added to the loot drop tables of the Hard Mode Area 51, Smallville, Stryker's Island, and the JLA Watchtower Containment / Hall of Doom Armory.

Raids
•    Increased the difficulty of NPCs in the Fortress of Solitude level Raid.
>> j'en parlerai dans le post suivant Wink

Missions
•    Falcone Warehouse: When releasing Falcone Thugs they should now say one of four lines instead of the same line repeatedly.
•    East End Lighthouse: Fixed an issue that was causing clients to crash.
•    John Bolaris is back and can be found again in the Tomorrow District.

Styles
•    Healers can now get the Back piece for the Seraph style set from the Smallville T1 Alert.

UI
•    League names should now appear overhead immediately after forming a League.
•    Fixed a bug where the group member Mini Map icon would sometimes not show up when a group member phased.

Voilà pour ce debrief, je poste une suite pour relater ce que j'ai vu sur les fofos.

Zero

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 10:40 (2011)    Sujet du message: 01/09/11 - Hotfix US Répondre en citant

Donc, de ce que j'ai vu sur les fofos....

Concernant le buff de la FoS1:
  • les ennemis tapent bien plus durs surtout
  • le 1er boss peut one shot des gens qd il fait son espèce de dash rapide
  • les 3ème et 4ème boss ne changent pas trop dans leur philo, ils tapent plus fort évidemment mais sinon ça reste classique
  • c'est visiblement le 2ème boss qui devient bien plus chaud et demande de la vraie bonne coordination
  • les joueurs qui l'ont fait ont vraiment trouvé ça plus dur
  • ...conclusion, ce soir il faut absolument qu'on la fasse pour ceux qui l'ont pas faite hier, le hotfix va bien finir par arriver
Concernant les rééquilibrages de stuff:
  • j'ai vu passer des trucs comme quoi les trinkets de critique ont été changé pas forcément en bien (en tout cas j'ai vu des mecs chouiner)
  • des armes de raid comme par exemple l'arc puissance ont été retouché...dans le cas de l'arc puissance, il a perdu énormément de puissance, -64 en l'occurrence (pour gagner de la vie...super)...résultat, les armes de la FoS1 risquent d'avoir leur côté remonter en flèche, même si visiblement ils ont un peu baissé la précision sur ces armes
  • en contre-partie, la puissance perdue par les armes risque pê bien d'être compensée par la puissance accrue sur le stuff par marques
  • il y a probablement d'autres réjouissances, mais attendez vous à avoir des "surprises" sur des objets tels que dos de doomsday, chapeau de l'épouvantail, dos kick me etc...

Sur les serveurs de test, outre le DLC en test, il y a aussi apparemment 2 nouveaux persos: Future Batman (inspiré par le trailer Fractured Future???) et Future Harley. Pas de screen encore.

Zero

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 11:19 (2011)    Sujet du message: 01/09/11 - Hotfix US Répondre en citant

Concernant les trinkets & co, il y a bien l'air d'y avoir du changement...j'ai vu les DPS s'en plaindre mais je n'ai pas de chiffre précis...par contre, sur par exemple le coup BC3 healer, avant c'était -15% de coût de pouvoir pdt X secondes (= super bien), et maintenant ça serait +225 pouvoir pdt X secondes (= bien moins sexy...).

Pareil Prehistoric Might et Hive Mind ont l'air d'avoir pas mal bougé pour les healers nature, qd on l'aura chez nous, j'étudierai ça, ça me fera pê un peu râler au début, mais je m'adapterai.  Cool

Zero

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 15:46 (2011)    Sujet du message: 01/09/11 - Hotfix US Répondre en citant

Dans la même idée sur les rééquilibrages de stuff....j'ai parlé de l'arc puissance qui prenait un sacré coup.........et bien visiblement c'est pareil pour les trollers avec les armes vitalisation (à 94)........et je vois venir que ça sera aussi pareil pour les armes restoration.  Crying or Very sad
Faut pas commencer à crier au scandale qd même, on est bons, on s'adaptera sans mal, mais les 1ères heures ça va pê faire drôle...
- le rythme du PvP a l'air d'avoir pas mal ralenti avec le up des armures, il n'y aurait plus trop de burst damage (et fini les dps glass cannon), ce qui rallongerait pas mal les matchs d'arènes serrés...
- et dans mon cas en healer, la Ruche en a pris un coup, fini les heal bombs avec Ruche + Regen.... Crying or Very sad

Zero

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 17:33 (2011)    Sujet du message: 01/09/11 - Hotfix US Répondre en citant

Mmmm sympa pour les trollers, y'a des mecs qui sont un peu dégoutés de voir que certaines pièces T2.5 ont des stats moins bien maintenant que le T2, alors qu'avant c'était mieux et qu'au final c'était aussi le but de ce réajustement........et c'est encore plus fun qd du coup ils ont détruit leur "vielle" pièce T2 pré hotfix qui était moins bien que le T2.5 pour gagner de la place...
(comme moi sur Zero Hour...)

à confirmer qd ça sera là (toujours pas de date), mais super si c'est vrai... Evil or Very Mad

Oziris

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 20:53 (2011)    Sujet du message: 01/09/11 - Hotfix US Répondre en citant

waaah abusé -64 de puissance sur l'arc  Evil or Very Mad

Zero

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 11:59 (2011)    Sujet du message: 01/09/11 - Hotfix US Répondre en citant

Au fait, en relisant les patch notes, pour les healers sorcier, Transcendence plus vulnérable à l'interruption, ça risque d'être très intéressant pour vous!  Okay

Zero

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 10:32 (2011)    Sujet du message: 01/09/11 - Hotfix US Répondre en citant

Toujours pas de date pour ce hotfix chez nous, en espérant qu'il ne soit pas là avant le reset des raids.  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
(après ça, la FoS1 risque de piquer les fesses de nos rerolls vilains)

Dans les autres trucs que j'ai pu lire, j'avais déjà parlé des changements sur les colifichets, qui faisaient assez mal (notamment tout ce qui est chances de critique, ça en a pris un gros coup...), et pê bien que le pompon revient au trinket de Troller qui ne ferait plus qu'un bonus de 350 Vita pdt le même temps qu'avant, et que du coup, niveau regen c'est plus comparable du tout avec ce qu'on avait avant... Evil or Very Mad
(enfin pour le coup, sur les rerolls vilains comme très peu voire personne ne l'a encore looté, au moins on avait commencé à perdre cette habitude)

Zero

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 09:07 (2011)    Sujet du message: 01/09/11 - Hotfix US Répondre en citant

Bon ben normalement hier a été installé le hotfix chez nous:
http://forums.station.sony.com/dcuops3/posts/list.m?topic_id=32853

Mais je doute que c'est sans le marketplace et encore moins le DLC GL.
Faudra que je me co pour voir les changements et pour essayer de faire la FoS nouvelle difficulté. Okay

Zero

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 14:25 (2011)    Sujet du message: 01/09/11 - Hotfix US Répondre en citant

Bon alors vous l'avez testé? ça donne quoi ce hotfix??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2018)    Sujet du message: 01/09/11 - Hotfix US

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIGUE FR Index du Forum -> News, recrutement, blabla -> Les News de DCUO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation