LIGUE FR Index du Forum
LIGUE FR Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide du petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIGUE FR Index du Forum -> Classes, Stratégies, Guides -> Guides et liens utiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drems

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 20:36 (2011)    Sujet du message: Guide du petit nouveau Répondre en citant

Bon pour bien commencer je dirais que j'ai une orthographe capricieuse alors si les fautes vous piques les yeux dsl. (mais se serait dommage de rester un noob en vous privant d'un petit coup de pousse)Ensuite je dirais ... merci de prendre le temps de venir sur le fofo et de lire des pavé (ou certaine parti) afin de vous perfectionner, c'est sympa pour ceux qui passe des heures à rassemble les info alors merci.

Si quelqu'un souhaite ajouter son petit + à ce topic il faudra inscrire en rouge le sujet de son post, ça rendra plus simple la recherche d'info, ainsi au lieu d'user ses yeux à lire toute une page vous lirez les quelques lignes rouge en espérant trouver celles qui pourraient vous aider. Okay

Bon je pense que tout est dit  on commence donc avec:

Le sommaire :

- lexique mmo  

-utilisation du chat  
-choisir son perso 
-base pour monter son perso
-micro ps3 
-mumble  
-le PVE
-le PVP

(les sujet peuvent être mis à jour si une info en plus se fait connaitre et cela même si dans mon esprit le sujet est complet et "finit")Lexique du MMO

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_MMOG   
Au risque de ne pas être complet vous pouvez toujours en trouver d'autre sur le net Wink

Utilisation du chat

Pour ouvrir le chat il suffit d'appuyer sur la touche select de la manette ou la touche entrée du clavier.- Pour parler au membre de la ligue (et uniquement eux) il faut ouvrir le chat et tapez /L et votre message

ex:   /L bonjour à tous. 

- Pour parler avec les membres de votre groupe (et uniquement eux) vous ouvrez le chat et tapez /G et votre msg

ex:   /G Un petit coup de heal svp ! (oui sa sent le vécu lol) 

- Pour parler avec des joueur qui sont à proximité vous ouvrez le chat et tapez /say et votre msg

ex:  /say  j'aime bien ta skin 

- Pour parler avec les joueur dans le même endroit que vous, vous tapez /shout et votre msg

ex:   /shout here dps for bc1 

- Pour parler en priver avec quelqu'un, deux solutions, créer un groupe de 2 ou ouvrir le chat et taper  

/tell et le nom de la personne à contacter 

ex:   /tell menphis TG ! 

Petite précision, les majuscules ne sont pas prise en compte alors pas besoin de se prendre la tête à les faire =p  et pour les noms composé du style Manba Noire il faut mettre des guillemets  

ex:   /tell "mamba noire" salut 

Pour utiliser le chat versus (et donc parler avec les adversaires) il faut activer le chat versus, pour cela il faut appuyer sur start, aller dans option (les engrenages, 2ème icones en partant de la droite) ensuite paramètres  et glissez en appuyant sur R1 jusqu'à être sur  "options de discution" vous allez sur défaut appuyez sur carré et activer "duel"  et sauvegardez en appuyant sur carré. Le chat sera alors actif et vous devriez pouvoir lire les messages de vos victime. Pour parler en chat versus vous tapez /V 

ex:   /V bien joué 

Choisir son persoUne étape importante et décisive pour votre avenir dans le jeu.Bon avant de vous révéler tout les petit astuce du bon joueur, il faut savoir que peu importe votre rôle ( tank heal dsp control) votre mentor ou votre classe (sorcier nature feu glace etc ...)  vous ne serez bon qu'en sachant vous en servir.(c'est bien joli d'avoir les mains sur le volant d'une ferrari encore faut-il savoir s'en servir )Je ne vous donnerai pas les sort à avoir dans sa barre de sort, la chose étant déjà faite par roxor dans une autre parti du fofo, à vous d'aller voir =p c'est trés utile.je ne vous parlerai pas non plus du role de chacun en pvp, je le ferai dans une autre partie.

Ceci étant dit passons aux chose sérieuse, pour bien choisir son perso il faut avant tout savoir à quoi s'attendre alors je vais vous faire une petite présentation (qui risque de s'étoffer avec le temps  après tous ces mois passé sur le jeu, je ne suis pas prêt a dire que je sais tout sur tout loin de là ).

- le dps ; le rôle du dps est de ... frapper, bourriner, démanteler vos adversaire est cela le plus intelligemment possible, c'est trés jouissif on en vient même jusqu'à regarder qui à la plus grosse... heu qui à le plus gros score en dps (et c'est là que votre intelligence au combat fera la différence) . Le dps doit chercher à se trouver des équipement qui augmente sa précision ( + de dégât avec l'arme) ou qui augmente la puissance (+ de dégât avec les sorts ).
Toute les classes peuvent jouer se rôle, ce qui le rend trés populaire, voir un peu trop même. Trop de dps tue le dps. Avec un trop grand nombre de dps la ligue ne peu pas assurer de satisfaire les besoin de chaque dps. Aussi en prenant cette classe vous prenez le risque d'être absent de certain raid  ( imaginez pour le tank qui doit enchaîner les raid pour satisfaire tout le monde , au bout d'un moment sa devient horrible pour lui =/)
Chaque type de dps réclame une manière de jouer qui lui est propre;
-le glace doit savoir habilement jouer avec sa réflection
-le feu avec ses sort puissant (mais qui pompe pas mal de mana)
-le sorcier qui étend c'est sort pour toucher le plus rend nombre ( et qui du coup prend le risque de ne pas se concentrer sur la cible à atteindre ( en pvp surtout)
pour se qui est des autre je ne sais pas trop comment il faut les manier mais se qui est sure c'est que chacun d'entre eux ne sera bon que si vous savez jouez avec.

Le dps est l'arme de guerre du groupe mais sans les ordres, sans attention, sans protection un dps  peu vite devenir inutile, aussi si vous devenez dps prenez garde à ne pas prendre la place du tank , à trop vouloir attaquer on finit parfois dans la gueule du loup se qui est précisément le role du tank =D

- le tank, le bouclier du groupe, il est en tête du groupe prêt à se manger tout les piège les premières bifle  et autre coup dure. Le tank encaisse les coup grâce à sa défense qui le protège des dégâts pve ou grâce à son endurance qui le protège des dégâts pvp, sans oublier ses sort très utile. Un bon tank aura la tête sur les épaules il doit savoir se qu'il fait tout en étant aux coeur du combat. Prendre les bonne décision, focus la bonne personne ou le bon mob.Généralement on ne trouve qu'un tank dans un groupe se qui aurait plus nuire à sa popularité  mais pourtant on en trouve peu, il donc rechercher et est assuré d'être très demandé ^^.Le feu peu tanker et compter sur ses soin de feu pour résister aux assaut tout en cognant très fort. aiele glace offre une plus grande résistance mais ne peut pas se soigner et tape un peu moins fort que le feu 

-Le heal, votre assurance tout risque, un coup de mou? hop un bon soin et vous voila reparti. Le heal a pour fonction principal de soigner ses coéquipiers il est donc indispensable qu'il est un oeil sur les barres de vie des autre. A l'inverse du dps le heal aura un role plutôt passif, en retrait pour éviter les coup afin de pouvoir lancer ses sort à distance sans être gêné. Le heal doit se montrer malin, esquiver les coup, trouver le meilleur endroit pour pouvoir healer du mieux que possible.En contre  partie des soins le heal ne tape pas très fort, il ne faudra pas compter sur lui pour tailler les ennemies d'en face.2 classes pour jouer le role de heal:Le sorcier qui a pour atout le fait de pouvoir poser ses sort et de partir ensuite se qui peu être utile pour fuir une zone à risque tout en healant les autre, en contre parti le heal sera progressife. Le sorcier compte aussi sur sa capacité aura dorée qui lui permet de faire des soins critique.Le nature (qui de mon point de vue de heal sorcier, demeur la classe la plus apte à heal ) tire son épingle du jeu en healant directement les autre, les soin du heal nature se feront sentir directement et cela sans un trop attendre que le sort soit fait. Le nature  possède quelque sort lui permettant d'augmenter considérablement  sa restauration (jusqu'à plus de 2000 se qui est énorme)Bien que peut actif dans la bataille le heal n'en demeure pas moins essentiel une bonne équipe ne sortira jamais sans son heal Wink

Vous n'êtes pas un bourrineur, vous n'êtes pas assez maso pour tanker, vous n'êtes pas assez passif pour heal, vous avez l'esprit du stratège. Le controler est fait pour vous. Le control a toute les carte en mains LES BUFFS ET DÉBUFF  la régénération de la mana etc...Il jongle entre toutes ses capacité pour déstabiliser sa cible et en faire une proie facile. Il agit comme un coup de fouet, un élément déterminant dans votre équipe. Il est le chef d'orchestre de l'équipe, fiez vous à lui et vous partirez sur la bonne voie. Un bon cotroler saura analyser les choses pour lancer ses sort au bon moment, il aura l'oeil partout, vif et plein de sang froid.Se role vous tente? tapez dans le mental ou dans le gadget vous trouverez votre bonheur. Malheureusement je suis bien noob dans le domaine du control et je suis bien incapable de vous donnez les atout des deux sortes. Moi on m'a dit " les deux se valent".
Alors voila si vous hésitez encore faite comme apalache le dit "TEST PLUSIEUR CLASSE POUR TROUVER LE GAMEPLAY QU'ON PREFERE ( QUAND ON AIME VRAIMENT SON PERSO SA DONNE ENVIE DE L'OPTIMISER UN MAX )" sans pour autant faire 36 perso secondaire et prendre le risque de  "S'ÉPARPILLER SUR PLUSIEURs REROLL ALORS QUE LE PERSO PRINCIPAL N'EST PAS OPTIMISÉ, CONCENTRÉ VOUS SUR VOTRE PERSO PRINCIPALE. MIEUX VAUT AVOIR 1 VRAI PERSO QUE 4 MOITIé. Intéressez   VOUS A VOS CLASSE !!"
Si vous avez besoin vous pouvez toujours demander conseil aux autre moi même je parle souvent avec fik (un autre heal sorcier) de comment mieux healer, on teste des truc chacun de notre coté et on se donne nos astuce. Dernier conseil, faites aussi votre choix en fonction des besoin de la ligue pour vous assurez un avenir intéressant dans la ligue Alors n'hésitez pas à vous rendre utile ^^.

Cette partie est terminé pourtant il reste des chose à dire sur comment jouer son perso, alors je risque d'ajouter des élément à cette parti, en attendant RVD ig ou dans la parti pvp (qui va venir sous peu et dans laquelle vous apprendrez pas mal de chose !) 

Les bases pour monter un perso. 

(c'est copier coller je ne suis pas responsable des fautes pour une fois =p et ce n'est pas une valeur sûr juste à titre indicatif les pourcentage ne sont peut être plus les même aujourd'hui mais l'idée de fond reste la même, il faut donc s'en inspirer plus tôt que de s'y fier ) 

* Si vous êtes Contrôleur (Gadget/Mental), choisissez Bagarreur, Deux Armes, Foudroiement ou Bâton pour la DOMINANCE. 
Choisissez Fusil, Pistolets Doubles, Arme à une main et Arme à deux mains pour la VITALISATION. 

* Si vous êtes Soigneur (Nature/Sorcellerie), choisissez Deux Armes, Arts Martiaux ou Pistolets Doubles pour la RESTAURATION. 
Choisissez Arme à une main, Bâton, Foudroiement pour les EFFETS DE SOINS CRITIQUES. 

* Si vous êtes un Tank (Feu/Glace), choisissez Bagarreur, Fusil, Foudroiement et Arme à deux mains pour pour votre JAUGE DE VIE. 
Choisissez l'Arc ou le Bâton pour la DÉFENSE. Les Tanks de feu peuvent vouloir favoriser leurs techniques d'auto-soin et se référer 
aux armes de Soigneurs. 

* Si vous êtes un DPS (dommages par secondes), quel que soit le pouvoirs utilisé, choisissez Arme à une main ou Arts Martiaux 
pour la PUISSANCE. Choisissez Pistolets Doubles, Bagarreur, Deux Armes ou Arts Martiaux pour les DÉGÂTS CRITIQUES. 

* Si vous favorisez la discrétion (camouflage/déguisement), choisissez l'Arc ou les Arts Martiaux. 

Si vous hésitez quand à l'arme à choisir, pensez à quel style vous aimeriez adopter. Fusil, Arc et Pistolets Doubles favorisent 
le combat à distance. Foudroiement est mitigé. Arts Martiaux, Deux Armes et Arme à une Main restent des styles de corps à corps 
rapides. Armes à deux mains et Bagarreur sont des styles lents, puissants et affectant volontiers une zone. 

Choisissez bien votre premier pouvoirs, parce qu'il y a de fortes chances qu'il vous suive jusqu'au niveau 30. 
Vous ne pourrez d'ailleurs pas changer avant le niveau 10. 

----- Ce qui est important : 

Petite piqure de rappel des stats et de leur utilité. Si vous voulez une description détaillée, allez dans votre inventaire (I sur ordinateur), 
allez dans l'onglet stats et cliquez sur la caractéristique qui vous intéresse : 

- VIE : La jauge verte. Quand elle est à 0, vous êtes morts. Utile pour les Tanks. 
- POUVOIR : Jauge bleue, l'utilisation de pouvoirs vous coute du pouvoir. Aucune compétence de combat 
ne vous apporte de bonus en pouvoirs. 

- PUISSANCE : Affecte les dommages que vous infligez avec vos pouvoirs. Utile pour les personnages DPS. 
- PRÉCISION : Affecte les dommages que vous infligez avec votre arme. Aucune compétence de combat n'augmente la précision. 

- DÉFENSE : Réduit les dommages que vous infligent les PNJs (Personnages Non Joueurs). Utile pour les Tanks en PVE uniquement
- ENDURANCE : Réduit les dommages que vous infligent les PJs (Personnages Joueurs). Utile pour le PvP (Player versus Player) 
et les Tanks, évidemment.  L'équipement PVP vous fait perdre beaucoup de statistique mais vous gagnez en endurance et au final (si vous n'êtes pas dans une bonne équipe) il vaut mieux être avec son équipement pvp que pve lorsque l'on fait du pvp.
Il faut savoir que si une compétence de combat vous offre de la défense, il vous offre AUSSI de l'endurance (à valeur égale). 

- DOMINANCE : Utile aux Contrôleurs. Cette caractéristique est utile pour augmenter la durée des effets d'assommements, 
étourdissements et autres effets de contrôle. 
- RESTAURATION : Utile pour les Soigneurs et Tanks de feu. Cette caractéristique affecte directement l'efficacité des soins que vous donnez. 
- VITALISATION : Augmente la rapidité de régénération de la barre bleue. Les pouvoirs de régénération de cette barre étant offert aux 
personnages Contrôleurs, la vitalisation leur est utile. 

- CHANCE ET DOMMAGES D'ATTAQUES CRITIQUES : L'un affecte d'une part les chances d'infliger des coups critiques,
 l'autre affecte les dommages critiques en eux même. 
- PROBABILITÉ ET EFFETS DE SOINS CRITIQUES : Même principes que pour les dégâts, mais du côté des soins. 

- DEGRÉ DE DISCRÉTION : Affecte l'efficacité des pouvoirs de Camouflage (Gadget), Illusion (Mental) et Forme Canine (Nature/Métamorphose). 

----- Bonus de chaque Style de Combat : 

- ARC : +30 défense/endurance, +60 puissance, +3 restauration, +4 vitalisation, +1% chances d'attaques critiques, 
+2% dommages d'attaques critiques, +12% effets de soins critiques; +3 taux de discrétion 

- BAGARREUR : +18 dominance, +3 Restauration; +70 vie, +1% chance d'attaques critiques, +12% dommages d'attaques critiques,
 +3% chance de soins critiques; +2% effets de soins critiques 

- PISTOLETS DOUBLES : +70 puissance, +45 restauration, +15 vitalisation, +14% dommages d'attaques critiques; +1% chance de soins critiques 

- DEUX ARMES : +18 Dominance, +60 puissance, +48 restauration, +4 Vitalisation; +1% chance d'attaques critiques;
 +14% dommages d'attaque critique 

- FOUDROIEMENT : +18 Dominance, +70 vie, +60 puissance, +3 restauration, +2% dommages d'attaque critique, 
+1% chance de soins critiques; +12% effets de soins critiques 

- ARTS MARTIAUX : +25 vie, +70 puissance, +45 restauration, +14% dommages d'attaques critiques; 
+2% effets de soins critiques; +3 taux de discrétion 

- ARME A UNE MAIN : +45 vie; +70 puissance; +3 restauration; +15 vitalisation; +2% chance d'attaques critiques;
 +14% effets de soins critiques 

- FUSIL : +70 vie; +10 puissance; +19 vitalisation; +3% chance d'attaque critique; +3% chance de soins critiques; 
+2% effets de soins critiques 

- BÂTON : +30 défense/endurance; +18 dominance; +25 vie; +10 puissance; +4 vitalisation; +3% chance d'attaques critiques;
 +14% d'effets de soins critiques 

- ARME A DEUX MAINS : +70 vie; +15 vitalisation; +3% chance d'attaque critique; +2% dommages d'attaque critique;
 +4% chance de soins critiques; +2% effets de soins critiques 

----- Bonus maximum : 

- VIE (jusqu'à 375) : bagarreur, foudroiement, fusil, arme à deux mains (70 chacun); 
arme à une main (45); arts martiaux et bâton (25 chacun) 

- DÉFENSE/ENDURANCE (jusqu'à 60 chacun) : Arc, bâton (30 each) 

- DOMINANCE (jusqu'à 72) : bagarreur, deux armes, foudroiement, bâton (18 chacun) 

- Puissance (Jusqu'à 410) : pistolets doubles, arts martiaux, arme à une main (70 chacun); 
arc, deux armes, foudroiement (60 chacun); fusil, bâton (10 chacun) 

- RESTAURATION (jusqu'à 150) : deux armes (48); pistolets doubles, arts martiaux (45 chacun); 
arc, bagarreur, foudroiement, arme à une main (3 chacun) 

- VITALISATION (jusqu'à 76) : Fusil (19); pistolet double, arme à une main, arme à deux mains (15 chacun);
 arc, deux armes, bâton (4 each) 

- CHANCE D'ATTAQUES CRITIQUES (jusqu'à +14%) : fusil, bâton, arme à deux mains (3% chacun);
 arme à une main (2%); arc, bagarreur, deux armes (1% chacun) 

- DOMMAGES D'ATTAQUES CRITIQUES (jusqu'à +60%) : pistolets doubles, deux armes,
 arts martiaux (14% chacun); bagarreur (12%); arc, foudroiement, arme à deux mains (2%) 

- CHANCE DE SOINS CRITIQUES (jusqu'à +12%) : arme à deux mains (4%); bagarreur, 
fusil (+3% each); pistolets doubles, foudroiement (1% each) 

- EFFETS DE SOINS CRITIQUES (jusqu'à +51%) : arme à une main, bâton (14% each); 
foudroiement (12%); arc (3%); bagarreur, arts martiaux, fusil, arme à deux mains (2% each) 

- TAUX DE DISCRÉTION (jusqu'à +6) : arc, arts martiaux (3 chacun) 

Le micro ps3
Pour pouvoir utiliser son micro ps3 sur dc il faut allumer son micro avant de lancer le jeu (je considère que vous avez déjà installé votre micro sur votre ps3) Une fois sur le jeu il va vous falloir régler le volume de votre micro qui est pas défaut beaucoup trop élevé. pour cela RDV dans options (les engrenage dans le menu 2eme parti en partant de la droite ) ensuite paramètres / options de voix / régler le volume du micro en abaissant le sons jusqu'à la moitié sa devrait aller. Il ne reste plus qu'à vous faire entendre pour voir si le volume est bien réglé. ( je précise que vous pouvez vous aussi régler le volume des micro des autre via la flèche de gauche, un équilibrage entre ces deux système de réglage est la clef pour une bonne audition, du moins si  c'est toujours le cas aujourd'hui )Mais malgré tout vos effort la gestion du micro ps3 reste capricieuse voir catastrophique

Le PVE (player versus environment)

OUi le pve n'est pas juste une partie de rigolade ou il  suffit d'avancer tête baissé, foncer dans le tas en réclamant du heal et de la mana...non les pve c'est vicieux, c'est plein de piège, et sa peut même vite devenir chiant si on ne fait pas attention. Alors je ne vais pas vous faire un guide sur chaque raid puisqu'il existe déja (merci roxor) et je vous invite à aller y jeter un oeil. D'ailleurs sa devrait être obligatoire de passer sur le forum pour connaitre les strat avant de faire un raid, c'est plus pratique pour tout le monde et une question de respect pour ceux qui vous accompagne et pourquoi se priver de ces connaissance ?

Les règles du pve sont simple, réfléchir avant d'agir (et c'est là qu'on voit que les dps aime dps) 
Aprés avoir prit connaissance de la stratégie il vous faut suivre le tank qui est en tête de groupe, le tank agro les mob entre en suite les dps qui se charge de flinguer la cible aider par le control qui buff et debuff si besoin et recharge la mana (en ayant une marge de manoeuvre en cas de coup dure), le heal en retrait garanti  ses soin au membre du groupe (se qui n'empêche pas le control et le heal de frapper évidemment mais  ils ne doivent pas non plus être au coeur de l'action). Voila en gros comment fonctionne l'équipe.

Pour ceux qui débutent il est vivement conseiller de suivre le groupe en restant à sa place (n'allez pas de l'avant ><) et ne touchez à rien, ne lancez rien, aucune action ne doit devancer le tank. ( c'est strict dit comme ça mais c'est normalement la marge à suivre) Avec l'expérience vous pourrez vous permettre d'anticiper les chose afin d'améliorer la tournure des évènement.

Un bon groupe est un groupe qui communique. Alors n'hésitez pas à vous faire entendre ( si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence alors tait toi) ne dites pas tout et n'importe quoi (pas trop de flood )
La communication évitera les malentendus, les vole non prémédité et autre problème etc...

L'ordre établie est avant tout celui du respect sous toute ses formes.
pour se qui est des équipement et vos droit l'ordre est le suivant

dans une instance si vous récupérez un objet il vous sera demandé de faire "besoin" ou "cupidité" ou encore "passe"
vous ferez besoin si vous en avez vraiment besoin et si vous êtes prioritaire.
vous ferez cupidité si vous voulez l'objet mais que cela vous importe peu de l'avoir ou si vous n'êtes pas prioritaire à l'acquisition de l'objet
vous ferez passe si l'objet ne vous intéresse pas.

-dans un raid vous faites besoin sur ce qui améliore vos stat dans le role que vous jouez
exemple; aile soigneur + 14 de restauration  les heal sont prioritaires

A la base vous ne pouvez faire besoin que sur les objet du role que vous êtes au moment ou l'objet vous est proposé.
Exemple. Vous êtes heal mais vous passez dps pour un raid, vous êtes donc autorisé à faire besoin sur les objet dsp
mais étant donné votre role primaire ( le heal)  il parait évident que vous n'aurait pas vraiment besoin de l'objet et qu'il est donc préférable de le laisser à un vrais dps qui en aura beaucoup plus besoin que  vous .

Bon tous ça n'est qu'une grande ligne à suivre, mais tout un tas de chose peuvent entrer en compte. Le seule moyen d'éviter de faire une bourde c'est de demander qui à besoin de quoi avant de faire son choix. C'est aussi dans ces circonstance que le groupe évolue.

globalement 
-DEMANDÉ LE MOINS D'AIDE POSSIBLE ( SAUF POUR des  CHOSE qui ne sont PAS FAISABLE SEUL ) LE FAIT DE GALERer à FAIRE DES MISSIONS VOUS APREND A MIEUX CONNAITRE VOS PERSO ET LE GAMPLAY A ADOPTER SELON SELON DES PHASE PLUS OU MOINS DIFFICILE (aussi vrais en pvp)
-DEMANDÉ CONSEIL AU GENS QUI JOUE LES MEME CLASSE QUE VOUS ET FAITE AUSSI DES RECHERCHE SUR LE NET OU DES TEST EN SOLO. ( UN TRUC : REGARDez SUR YOUTUBE LES GENS QUI JOUE LES MEME CLASSE QUE VOUS L'AVANTAGE ÉTANT DE POUVOIR oBSERVÉ LES SORT UTILISÉ DANS UNE SITUATION DITE ).

-NE PAS ÉTRE ATTENTISTE, N'ATTENDEZ PAS DE VOUS FAIRE GROUPÉ COMME DES MOUTONS... VOUS AVEZ BESOIN DE RAID OU ALERTE MONTEZ VOS GRP VOUS MEME.

Il me semble avoir tout dit pour se qui est du pve passons au pVp 

Le PVP

La communication, la cohésion, un minimum d'intelligence, l'expérience... c'est déjà pas mal  et je vous promet des jour de victoire.

Une équipe optimal doit contenir un heal  un control un tank un dps (ensuite à vous de voir selon la "faiblesse du groupe" si il vaut mieux ajouter un heal un ctrl un dps ou un tank)
Il est conseillé de commencer le pvp en légend avant tout pour pouvoir acheter quelque équipement pvp (endurance) (vos stat étant inutile pour le pvp legend)
Une fois un minimum d'équipement pvp, vous pouvez prétendre à du pvp en arène digne de la m2s. Le pick up c'est bien mais en full ligue c'est mieux, dans la mesure du possible formez vous votre propre groupe pvp avec lequel vous jouerez aussi souvent que possible en pvp. Aprés plusieurs défaite et d'autre victoire vous chopperez de l'expérience, les habitude, les stratégie se feront d'elle même, les automatisme seront là. Personnellement j'ai commencé trés tot de pvp il m'aura bien fallu quelque mois pour savoir gérer mon affaire, alors ne vous découragez pas.
 LES MICRO SON TRÉS IMPORTANT AUSSI ET AVANT QU'UN MATCH COMMENCE REGARDÉ LA PAGE DE STAT POUR VOIR QUI IL Y A EN FACE ET PRÉPAREZ VOTRE ODRE DE FOCUS, NE PERDEZ JAMAIS DE TEMP SUR LES TANK C'EST INUTILE LE HEAL A LE TEMP DE REVENIR LE SOIGNÉ (SAUF SI DERNIER EN VIE) CANNETTE MK 9000 CONSEILLEZ. Le heal est votre priorité suivi ensuite par le control puis le dps et enfin le tank. Regardez bien qui tape le plus fort, qui est le plus fragile, et adaptez votre ordre d'attaque en fonction de ces donné. Avec l'expérience vous connaîtrez la manière de jouer de vos adversaire et vous serez plus apte à les faire tomber.

L'ordre  d'entré dans le combat  reste le même qu'en pve, le tank en première  suivent les dps et control le heal en denrier

ROLE DU HEAL : MAINTENIR SON ÉQUIPE EN VIE LE TEMP QUE VOUS FASSIEZ TOMBEZ LE HEAL ADVERSE.( BUFF SA TEAM )
Le heal doit fuir le control adverse, le heal est en mode survis en pvp , il est l' Homme à abattre il est donc primordial de savoir gérer sa mana, ses soins  tout en restant discret. Êvitez le corps à corps dans les situation risqué, ne négligez pas les bidons de soins  servez vous du terrain, trouvez un endroit d'ou vous pourrez healer attaquer tout en étant  le plus discret possible.

ROLE DU CONTROL : NE PAS VOIR LE CTRL COMME UNE REGEN DE MANA SE N'EST PAS SON ROLE 1ER, METTRE L'ÉCLAIR DEVRAIT SUFFIR POUR LA REGEN. SON OBJECTIF PRINCIPALE  EST DE TUEZ LE HEAL ADVERSE SUR LUI REPOSE LA CAPACITÉ DE TOMBÉ LE HEAL PLUS OU MOINS VITE.
DEBUFF HEAL TRANSFORMATION SPECTRE ETC ETC .
Le control doit donc trouver les heal le plus rapidement possible, inutile de s'attarder sur du dps ou du control et encore moin sur le tank. PLus vite vous trouverez le heal plus vite vous pourrez le debuff et le tuer plus vite vos ennemis tomberons, du control dépend beaucoup de chose ne négligez pas votre role. la durez de vie de votre propre heal dépend  du temp que vous mettrez pour tomber le heal adverse 

DPS : LES DPS DOIVENT SUIVRE LODRE DE FOCUS DU CONTROLEUR POUR PLUS D'ÉFFICACITÉ.N'OUBLIEZ PAS UNE FOIS VOTRE CIBLE TROUVÉ REsTEZ APPUYER SUR L1 POUR PAS LA PERDRE. Si tout le monde focus la même personne (le heal) il ne devrait y avoir aucun problème ( le micro étant a se moment très important pour débusquer le heal)

Le tank entre en premier et joue les bouclier humain , il  doit attirez l'attention en entrant en premier, il occupe les adversaire le temps que le heal soit trouvé une fois trouvé le tank aide les dps à faire tomber le heal. le tank doit aussi permet à votre heal de pouvoir healer correctement en enlevant le debuff heal (je ne sais pas de quel sort il s'agit à l'heure actuel mais demandez à un tank si besoin)

il y aura des situation plus simple que d'autre, mais si vous restez concentré, en groupe et que vous suivez bien ces conseil vous devriez, avec le temps, savoir gérer un grand nombre de situation.
Ne négligez pas la communication,forgez vous votre prope expérience avec votre propre groupe, je vous garanti que c'est plus efficace de jouer avec des gens avec qui vous jouez régulièrement, la facilité vous poussera peut être à vouloir intégrer un groupe d'habitué en pvp mais il faut savoir alors que vous serez un poids pour votre équipe et que vous ne pourrez pas  construire l'expérience qu'il vous faut dans un groupe. On peut se permettre d'avoir un poid dans l'équipe si les reste du groupe est expérimenté, deux personne manquant d'expérience dans une équipe sa commence à poser problème.
Au final vous vous dites que vous apprendrez plus vite mais non, puisque le rythme de jeu ne vous permettra pas de progresser, du moin pas comme il le faudrait car le moment venu ou vous ne serez plus dans ce même groupe mais dans du pick up ou dans un autre groupe, la façon de jouer ne sera plus la même. La manière de jouer est propre à chacun.

Bon je précise que se que je dit ne fait pas figure de vérité absolu, c'est juste une ligne de conduite que vous pouvez suivre (c'est conseillé) avec le temps vous pourrez former votre propre strat, la modifier etc... (avec les mise jour et le changement d'armure notre manière de jouer peu changer sensiblement)

950 vitalisation

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 20:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Apalache

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:23 (2011)    Sujet du message: Guide du petit nouveau Répondre en citant

Slt a tous juste pour dire a dreams que quand on utilise le travail des autre ( ici un copier collé du post de notre forum) on site ces sources et on ne fait pas croire a ces collégues qu' on a fait un travail de rédaction alors que c'est faux..

( se message s'adresse seulement a dreams )
Quand je prend des info a zéro je site mes source se qui est normal !!

Apalache

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:25 (2011)    Sujet du message: Guide du petit nouveau Répondre en citant

Guide du petit nouveau ( Forum M2s by mamba noire et apalache )

drems

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 22:54 (2011)    Sujet du message: Guide du petit nouveau Répondre en citant

désolé ^^ je ne voulais pas faire de tord...

950 vitalisation

Apalache

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 23:09 (2011)    Sujet du message: Guide du petit nouveau Répondre en citant

Je sais que ce n'était pas ton intention et dsl du ton que j'ai pris mais vue que je le fait tt le temp j'en attendais autant de ta part.

Bon jeu a vous et dommage que vous passez héros sa nous fait perdre du challenge...

Apalache

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 23:10 (2011)    Sujet du message: Guide du petit nouveau Répondre en citant

que vous passiez vilains j'voulais dire.

Zero

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 09:28 (2011)    Sujet du message: Guide du petit nouveau Répondre en citant

héhé ça m'avait étonné que Drems oublie de mettre la source vu que j'avais reconnu que ça venait de chez vous (avec les noms marqués dedans dur de le louper ^^).
Il est jeune dans l'exercice de journalisme DCUO sur forum. Twisted Evil

On n'est pas tous passés vilain (et c'est pas forcément définitif), pour le moment on kiffe bien la vitesse pour partir en arène.
ça pourra pê être l'occasion de jouer ensemble! Wink

Apalache

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 16:55 (2011)    Sujet du message: Guide du petit nouveau Répondre en citant

Ouep pk pas jouez ensemble sa nous changeras, bien que tu sais et je sais que se sera difficile sa pourrait etre drole ^^

Zero

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 17:00 (2011)    Sujet du message: Guide du petit nouveau Répondre en citant

héhé je vois pas pourquoi ça serait difficile (en tout cas pour moi), à partir du moment où on est du même côté pour casser les gueules d'en face, aucune raison que ça se passe pas bien pour moi. Wink

mini moi

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 18:38 (2011)    Sujet du message: Guide du petit nouveau Répondre en citant

...=\ sa dépend avec qui pour ma part

Zero

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 09:29 (2011)    Sujet du message: Guide du petit nouveau Répondre en citant

Petite astuce du jour:
Pour ceux qui ont des claviers, pour prendre un screenshot, pas besoin de faire flèche du haut sur la croix > prendre un screenshot.
Faites F9 directement sur votre clavier, et hop screenshot! Et ça marche n'importe qd, même à l'écran de sélection de votre perso. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02 (2018)    Sujet du message: Guide du petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIGUE FR Index du Forum -> Classes, Stratégies, Guides -> Guides et liens utiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation