LIGUE FR Index du Forum
LIGUE FR Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Megaserveurs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIGUE FR Index du Forum -> News, recrutement, blabla -> Les News de DCUO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NeoGilead

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 15:21 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

Merci Zero toujours à la pointe de l'info Okay
"Et alors il s'est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi-même, envahi par la nuit, le silence et la plénitude, j'avais trouvé la liberté, perdre tout espoir c'était cela la liberté."

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 15:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zero

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 16:05 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

Héhé thanks, content que ça serve, c'est là pour ça!  Mr. Green

NeoGilead

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 18:28 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

Oui tes infos me servent souvent, je te les "vole" Mr. Green  pr les mettre sur notre forum Wink , mais toujours en écrivant que l'info vient de toi Okay
"Et alors il s'est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi-même, envahi par la nuit, le silence et la plénitude, j'avais trouvé la liberté, perdre tout espoir c'était cela la liberté."

Visiter le site web du posteur
Zero

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:09 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

Aucun soucis avec ça Neo, tu fais ça très bien j'ai vu! Okay
Et tant que tu cites tes sources, y'a aucun pb pour moi, tu peux repiquer tout ce que tu veux ici.  Okay

Zero

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 09:52 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

1ers retours des megaserveurs sur PC EU:

- visiblement les joueurs ont l'air satisfaits. Je n'ai pas cherché à voir pour tout ce qui est temps d'attente etc...mais en terme de stabilité et lag, ça semble bien. Par contre attention, sachant que les pbs de freezes sont spécifiques à la PS3, sur ce sujet on aura plus de retour en fin de semaine qd les serveurs US PS3 y seront passés.
- ils ont constaté que le nombre de persos qu'ils pouvaient créer avait été augmenté de 16 persos supplémentaires. Bon pas sûr que ça fasse grimper qui que ce soit aux rideaux, faut déjà avoir rempli les 16 1ers persos, mais c'est bon de la rapporter. Mr. Green
- ils ont aussi constaté qu'ils avaient 9 emplacements de plus en banque partagée! Sachant que ça a ces limitations...c'est toujours bon à prendre mais ça changera pas la face du monde. Par contre, les devs ont bien précisé que les extensions réelles de la banque et de l'inventaire vont arriver dans un futur pas si lointain que ça.

Voilà pour les 1ers retours que je peux faire. Wink

Hyorky

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 20:11 (2011)    Sujet du message: Dates de mise en route Répondre en citant

Lettre du Producteur - 08/08/2011 Lettre du Producteur
Je suis vraiment heureux de vous annoncer que l'implémentation du MegaServers débutera en directe aujourd'hui! Ce MegaServers a agrandi le système du serveur afin de vous permettre de vivre dans un monde avec plus des joueurs et agrandira aussi le nombre de joueurs disponibles dans Gotham et dans Metropolis ainsi que les arènes de combat, les zones d'alerte et de raids afin que vous puissiez avoir accès à ces secteurs plus rapidement.Voici le plan de déroulement: Débutant aujourd'hui, le 8 août, nous commencerons l'activation du MegaServers sur toutes les plates-formes et régions de DCUO. Nous sommes vraiment excités que cela devienne en direct en jeu. Je voulais aussi vous laisser savoir les détails de ce qui se passera pendant la période d'implémentation. L'horaire complète de l'implémentation est à la fin de la page.

Une fois que les serveurs seront combinés, voici les changements majeurs que vous verrez à votre jeu:
* Vous verrez des populations beaucoup plus grandes!
* Vous aurez un bassin beaucoup plus grand de personnes à joindre dans les Alertes, Duos, Raids, raids, Légendes:JcJ, etc.
* Il vous sera plus facile de jouer avec des amis qui étaient sur d'autres serveurs auparavant (possibilité de vous faire de nouveaux amis).
* Vous serez capable de passer entre le style JcJ et JcE en utilisant les changeurs de phase dans le Hall de la Fatalité et dans la Tour de guet de la JLA.
* Il y aura un plus grand nombre d'objets dans le courtier.
Parce que nous combinons tous les serveurs, il y aura dans bien des cas où le nom de votre personnage peut avoir été changé en raison d'autres joueurs ayant le même nom. Nous avons exécuté un système le plus équitable possible, pour déterminer quels joueurs seraient en mesure de conserver leur nom. Les joueurs dont le nom ont été changé, recevront un message pendant le jeu incluant des jetons gratuits pour le Changement de nom et des instructions quant à comment changer votre nom si vous ne voulez pas garder celui alloué par le système. Nous savons que vos noms de personnages et les noms de vos Ligues sont importants pour vous et s'il y a des problèmes, notre groupe de soutien à la clientèle sera fera un plaisir de vous aider.Pour les mêmes raisons qu'avec les noms de personnage, il est aussi possible que le nom de votre ligue soit changé. Encore une fois, nous avons essayé d'être aussi équitables que possible quant à la façon dont nous avons attribué de nouveaux noms. Les chefs de ligue nécessitant des changements de nom, recevront également un message pendant le jeu avec des instructions sur la façon de faire le changement du nom de la ligue ainsi que des jetons gratuits pour le Changement de nom. Alors, n'oubliez pas de consulter vos messages en jeu, au cours des prochaine semaines, tout au cours de l'implémentation du MegaServers. Encore une fois, n'hésitez pas à contacter notre groupe de de soutien à la clientèle.
Les nouveaux serveurs seront regroupés en "Phases". Une phase peut être considérée comme une combinaison de toutes les régions du monde partagées du jeu: Metropolis, Gotham, commissariats et boîtes de nuit dans le Hall de la Fatalité et dans la Tour de guet de la JLA etc. Le MegaServer aura toujours au moins une phase JcJ et une phase JcE. Vous pourrez effectuer la transition de la phase JcE en phase JcJ et vice versa en utilisant les changeurs de phase dans la Tour de guet et du Hall de la Fatalité. Parce que les serveurs des populations augmenteront radicalement après ce changement, il est possible qu'à certain moment, il y ait plusieurs phases JcE et/ou phases JcJ sur le serveur. Si vous vous trouver dans une phase différente d'un ami, un compagnon de ligue ou d'un groupe, vous pourrez changer pour les retrouver sur la même phase en utilisant la commande "Rejoindre " sur le menu rapide. Souvenez-vous que vous pouvez seulement "Phase" avec quelqu'un qui joue le même mode que vous. (JcE ou JcJ).
Ce qui est fantastique est que peut importe si vous jouez sur la phase JcJ ou sur la phase JcE, tous les joueurs sur MegaServer seront capables de vous rejoindre en file d'attente sur les Alertes, Raids, Duos et aux Arènes.
Dès qu'une région et plate-forme seront converties sur la configuration du Megaserver, nous prévoyons un temps d'arrêt du jeu pour une période d'environ de 10 à 14 heures. Voici l'horaire prévue pour l'implémentation du MegaServers:

EU PC 8/8/2011 8:00AM PT/5:00PM CET
US PC 8/10/2011 8:00AM PT/5:00PM CET
US PS3 8/11/2011 8:00AM PT/5:00PM CET
EU PS3 8/15/2011 8:00AM PT/5:00PM CET

Cet horaire est sujet à changement, à mesure que le processus avance. Nous devons vérifier que tout fonctionne correctement après chacune des étapes afin de s'assurer que nos joueurs aient une bonne expérience avec l'implémentation.
Tel que mentionné dans les notes précédentes et "postings", nous combinerons les populations de tous nos serveurs actuels dans quatre MegaServers mondiaux.
US PC
US PS3
EU PC
EU PS3

Le tableau ci-dessous montre où votre serveur sera, une fois que nous aurons accompli cette transition

Serveur (MegaServer)
=====================
Bloodstorm (EU PC)
In Brightest Day (EU PC)
Looking For Trouble (EU PC)
Reality Lost (EU PC)
Absolute Power (EU PS3)
Crossfire (EU PS3)
For All Seasons (EU PS3)
Justice For All (EU PS3)
Brave New World (US PC)
Cry For Blood (US PC)
Darkness Falls (US PC)
Death and Glory (US PC)
Last Laugh (US PC)
New Frontier (US PC)
Public Enemies (US PC)
Virtue and Vice (US PC)
Zero Hour (US PC)
Birthright (US PS3)
Blood Will Run (US PS3)
Countdown (US PS3)
Crisis (US PS3)
Justice (US PS3)
No Man's Land (US PS3)
Redemption (US PS3)
Relentless (US PS3)
The Killing Joke (US PS3)
Je suis très heureux de cette implémentation du MegaServers et j'espère que tout le monde va être heureux avec la façon dont Megaservers va élargir vos possibilités de jeu ainsi que le niveau de plaisir que vous aurez dans DC Universe Online. Nous vous donnerons des mises à jour sur les progrès des différentes opérations sans la section Nouvelles du Réseau des forums. Alors, restez branchés!
DeadMeat
(Lettre résumée de l'article américain, "Producer Letter-08/05/2011".http://www.dcuniverseonline.com/en/news/archive.vm?id=58&month=current

lien direct

http://www.dcuniverseonline.com/fr/news/archive.vm?id=21&month=current

Zero

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 00:22 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

Déjà posté par mes soins Hyorki mais merci qd même.  Okay

Je posterai le lien demain mais j'ai vu passer sur le twitter de Jens Andersen que l'éventualité des megaserveurs sur PS3 EU déployés avant le 15/08, par exemple vendredi, n'était pas à exclure vu que tout se passe bien pour le déploiement PS3 US visiblement.
(mais là il est tard, je suis naze :p)

EDIT: j'ai dit de la merde sur le dernier point, y'aura pas de décalage des dates de déploiement...il est tard... Mr. Green

Zero

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 09:55 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

Allez 1ers retours des megaserveurs sur PS3, après le déploiement aux US...faudra voir sur la journée chez eux à venir, là c'était le 1er soir donc gros engouement, mais c'est pas tout rose... Rolling Eyes

- du lag dans les zones avec du monde...tour de guet, et surtout open world pvp...(en espérant que ça se tasse)
- la stabilité ne semble pas faire plus rêver qu'avant...
- des queues (notamment pvp) qui mettent pas moins de temps à popper qu'avant...voire plus...et oui, la magie des déséquilibres de population, c'était plus que prévisible (et j'en avais parlé en page 1)...
- du chat text avec un retard à l'allumage terrible (entre le moment où tu tapes et le moment où le message est affiché)
- des pbs sur les boîtes mails, j'ai vu pas mal de gens se plaindre qu'ils avaient perdu plein d'objets qui étaient dedans et qu'ils se retrouvent avec des boîtes mails VIDES...
- j'ai aussi vu passer des mecs qui se plaignent d'avoir eu des pièces d'équipement dans l'inventaire tout simplement EFFACEES après une déco...(mais qu'ils pouvaient visiblement les racheter en "buy back" au marchand) faudra être bien vigilant là dessus

Bon si on me lit, là on se dit que c'est la grosse merde non? Mr. Green

Un petit peu qd même, mais il faut mitiger ça:
- c'est le 1er jour sur PS3, je pense que ça se tassera pour un certain nombre de trucs, le temps que les dévs voient exactement la population, le traffic de données etc...à mon avis, ils pourront probablement affiner qqs réglages qui amélioreront les choses
- c'est les US, où ils viennent de passer de 9 serveurs, pas pleins du tout, entendons-nous bien, mais sûrement plus peuplés que chez nous, à 1 seul et unique megaserveur. Donc faut s'attendre à des impacts moins lourds chez nous, comme on passe de 4 serveurs à 1 seul, sachant qu'on est sûrement déjà dans le plus peuplé.

Par contre:
- je maintiens que pour les queues PvP, il ne faut pas s'attendre à des miracles...je doute que le déséquilibre de population héros/vilain soit résolu avec le mégaserveur. Sachant qu'on est le serveur le plus peuplé en Europe à priori, on peut pas dire non plus qu'on soit à plaindre, même côté héros ça rentre raisonnablement...je pense pas que ça sera pire non plus.
J'espère VRAIMENT et sincèrement me tromper sur ce point, mais autant ne pas trop se faire de films par avance au risque d'être déçus, il faut garder cette éventualité dans un coin de nos têtes. Okay

Stay tuned!!

PS: 2 infos supplémentaires:
- les serveurs PC EU vont être en maintenance aujourd'hui pour résoudre un pb qui impacte fortement le gameplay (sans aucun détail en plus): http://forums.station.sony.com/dcuopc/posts/list.m?topic_id=32020

Zero

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 10:47 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

Au coin des bonnes nouvelles:
- comme je l'avais prévu (cf page1 :p), mécaniquement avec plus d'objets à l'HV, les prix ont bien baissé (après il faut remettre ça dans le contexte de 9 serveurs aux US qd même)
- j'ai vu passer un gars de For All Seasons (un autre serveur EU) qui rapporte déjà qu'avec la màj4, y'avait un bon retour de population (qu'on a aussi pu constater sur Crossfire), donc c'est cool ça.

Après il faut espérer que le fait que les PS3 US essuient les plâtres par rapport à nous, limite la casse une fois chez nous...bon je rêve pê là, mais en tout cas la semaine prochaine après le déploiement, il faudra pê un peu ronger son frein en attendant que la situation se tasse.

healerman

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 13:29 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

Okay

Zero

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 10:02 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

Bon c'est pas un scoop, les megaserveurs sont repoussés chez nous et croyez moi c'est une bonne chose:
http://forums.station.sony.com/dcuops3/posts/list.m?topic_id=28796

The release date for the EU MegaServers is being delayed until August 17th to allow for some additional testing time.  We appreciate everyones patience and look forward to seeing you all on the EU MegaServer.

J'en comprends que c'est même pas sûr à 100% que mercredi ils les déploient chez nous...je m'explique. Le "until" implique pour moi qu'ils repoussent la décision au 17 et ils verront si à cette date ils auront un résultat satisfaisant...wait & see comme on dit, mais si effectivement ils se décident, je pense qu'il y aura un autre poste officiel avec une heure exacte etc...

Entre autres pbs du we sur PS3 aux US:
- des serveurs qui ont été arrêtés en live pour régler des pbs
- des gros pbs avec le chat vocal
- ils ont été obligés de couper les listes d'amis IG... http://forums.station.sony.com/dcuops3/posts/list.m?topic_id=29111

Et pire:
- stabilité à la ramasse..... Evil or Very Mad
- des queues interminables en pvp côté Héros...il y a visiblement un gros pic de population.

Concernant ce dernier point, on verra chez nous et je sais que je me répète, mais n'oublions pas qu'aux US c'est 9 serveurs qui ont été mergés, contre 4 pour nous. Donc même si je vois pas les queues aller plus vite, si le déséquilibre héros/villain reste constant, au mieux je ne pense pas que ça changera bcp les temps d'attente par rapport à ce qu'on a aujourd'hui. (enfin je le souhaite vraiment)

losteden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 12:39 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

c'est pas aujourd'hui les megaserveur ??

healerman

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 13:20 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

non si tout se passe bien c pour demain pour l'europe Okay

Zero

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 13:28 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

A voir, pour moi c'est du conditionnel.
Si les résultats de leurs tests ne sont pas encore satisfaisants, je pense que ça sera encore repoussé (et tant mieux).

Zero

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 17:14 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

Je suis tombé par hasard sur ce post de Spytle (=Jens Andersen) sur le fofo officiel, qui confirme bien mon sentiment que le 17/08 pour nous n'est PAS une date sûre et fixe:
http://forums.station.sony.com/dcuops3/posts/list.m?start=105&topic_id=…

We delayed the EUPS3 roll out so that these issues are fixed and we don;t run into the same issue. Sorry for the delay but we want to fix this first. We do not have confirmation on a date because we want to get the timing right. We'll give you news as soon as we know.

Il a bcp posté ce we dans ce sujet dédié aux pbs, sachant que ça a l'air d'avoir été pas mal le bordel pour jouer aux States...au point que pour réduire les pbs, ils ont notamment réduit le nombre de joueurs connectés en même temps (temporairement) afin de ne pas amplifier le phénomène...
Et oui les gars...les joueurs de 9 serveurs tous ensembles, fallait s'en douter que ça ferait du monde.... Neutral

En tout cas, il ne faut pas compter sur les megaserveurs tant que les pbs aux US ne se sont pas tassés, ne prenez pas la date du 17/08 comme une date ferme.
On aura tout ça qd ça sera le bon moment, et finalement c'est pas un mal pour nous je trouve.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2018)    Sujet du message: Megaserveurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIGUE FR Index du Forum -> News, recrutement, blabla -> Les News de DCUO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation