LIGUE FR Index du Forum
LIGUE FR Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Megaserveurs
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIGUE FR Index du Forum -> News, recrutement, blabla -> Les News de DCUO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zero

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 15:38 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

C'était histoire d'ouvrir le topic sur le sujet, vu qu'à l'heure actuelle les infos sur leur déploiement sont flous...mais on sait qu'on n'en est plus très loin non plus.
ça se fera très probablement entre la màj4 et le DLC Green Lantern...et comme le DLC sera là vers la fin du mois d'Août...l'étau se resserre! Mr. Green

Vu sur le Twitter de Jens Andersen en réponse à une question sur la date de sortie des megaserveurs:

Spytle Jens Andersen

Megaservers are rt around the corner RT

Traduction...une manière de plus de dire "très bientôt". Mr. Green

De toute façon, comme toujours, ça sera déployé aux States avant que ça soit chez nous, donc on a le temps de voir venir.
Et puis c'est pas une mauvaise chose, avec la catastrophe de la màj3, on a pu éviter qqs désagréments que les Ricains ont subi avant nous...alors pour les megaserveurs, autant les avoir qd on sera sûr que tout va à peu près bien.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 15:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zero

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 11:32 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

Vu sur le twitter de Jens Andersen:

Megaservers will go live as soon as we can. I can't give a specific date as logistically the target moves.

En gros, le classique "bientôt"...mais visiblement la date bouge encore pour des raisons de logistique.
Semaine prochaine?....maybe yes, maybe not...wait & see.

Zero

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 23:07 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

http://www.facebook.com/notes/dc-universe-online-the-official-game-page/new…

A retenir: MEGASERVEURS LUNDI 15 AOUT CHEZ NOUS!!!
(et ça commence à être déployé le 8 sur PC)

healerman

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 12:22 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

exelent Okay

Zero

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 09:50 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

2 petites réflexions à 1 semaine de l'arrivée des megaserveurs, 1 optimiste et 1 pessimiste.....

- optimiste: comme il y aura un partage des HVs à priori, ça veut dire plus de marchandise en concurrence et donc probablement une baisse des prix sur les trucs très chers.

- pessimiste: même si le but du truc c'est de partager les queues entre serveurs et donc de réduire les temps d'attente notamment...comme il y a des chances que le déséquilibre de population héros vs villain soit présent sur les autres serveurs...je vous fais pas de dessin?... Confused ça pourrait ne pas complètement résoudre le pb...(mais bon, ces temps-ci ça part qd même pas mal, et on a l'impression qu'il y a un retour de population depuis la màj.

On verra bien la semaine prochaine. Wink

Zero

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 09:59 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

Et pour complément sur l'horaire, j'avais pas bien lu.
Donc pour nous, ça sera le 15/08 si tout se passe bien (la lettre de Deadmeat sur Facebook dit bien que ça dépendra du bon avancement général du déploiement) et pour l'heure ça sera à partir de 5PM Central Europe Time, ce qui fait en France avec le décalage de l'heure d'été, un truc du style 19h (en tout cas pour sûr, une fourchette entre 17h et 19h).
Et ça ferait un retour des serveurs autour de 10h du mat' le lendemain (mais bon là je m'en fous, je serai au taf :p)

Conclusion: on pourra un peu jouer lundi 15 août, jusqu'à la fin de l'aprèm.

L'autre bon point sera qu'ils auront été déployés sur PS3 US 4 jours avant, ça permettra de se faire une bonne idée des retours que les ricains feront.
(sachant qu'aux US, il y a 9 serveurs PS3, contre 4 en Europe)

Zero

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 10:20 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

Et concernant les conflits de noms de persos et de ligues, si les cas se présentent, les persos concernés recevront par mail ingame, un jeton à usage unique pour renommer le perso (ou leur ligue.

A savoir aussi que si le cas se présente, en attendant le renommage, les gens touchés verront leur nom de perso remplacé par un nom aléatoire généré par le jeu.
Pas vraiment de détail sur le mode de sélection de qui garde son nom ou pas, mais il y a qqs temps avait notamment été évoqué le temps de jeu passé sur le perso.
En espérant que nous ne soyons pas touchés par ces problématiques!! Neutral

Zero

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 12:01 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

Je vois revenir un peu sur les fofos concernant les megaserveurs, qu'il faudra faire gaffe à d'éventuelles pertes de données lors de la migration...
Notamment du côté de la banque, sachant que la banque partagée marchera entre vos persos de serveurs différents en principe.
Attention, ça ne veut PAS dire que ça VA arriver forcément...mais avec autant de données à brasser, il y a une probabilité non-nulle (très très faible mais non nulle).

Conclusion: qd vous vous déconnecterez de votre perso pour la dernière fois avant la màj megaserveur, le conseil que je vois souvent est le suivant: mettez dans votre inventaire, les items de votre banque qui vous vraiment chers, il y aura plus de facilité à les récupérer s'il y a des accidents.

Vous voilà prévenus. Wink

healerman

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 13:10 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

sa craint j'espére qu'on rencontrera pas se genre de probléme Crying or Very sad

Zero

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 13:57 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

Enfin faut pas psychoter comme ça Healer!!  Mr. Green
Y'a pas de raison que ça arrive, c'est juste une simple précaution à prendre juste "au cas où", vous en faites pas pour ça non plus. Okay

mini moi

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 15:20 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

Si il existe un autre mini moi je pence que j'ai passer beaucoup de temp sur se jeu ^^ il devrai Meme marquer mon nom en couleur or carement

Zero

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 15:31 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

héhé c'est clair
Avec Zero Hour, j'ai bcp joué et depuis la release, mais j'espère pas me faire entuber, en le créant je savais pas du tout que c'était un épisode dans les comics DC, ça pourrait être pris.

En fait, y'a même un serveur US qui s'appelle comme ça carrément (véridique)....et oui mon bon monsieur! je suis tellement une sommité, qu'aux States, il y a un serveur qui porte mon nom! Les ricains savent reconnaître les vrais bon qui déboîtent (ça c'est moins véridique déjà Mr. Green ).
Enfin je me stresse pas trop non plus, et même si c'était le cas, je m'en remettrai sans pb.

Faut aussi espérer que le nom de la ligue soit pas pris (surtout qu'elle est récemment créée au final, sous ce nom, même si elle contient tous les vieux briscards d'antan).

Zero

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 09:49 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

Bon, rien de vraiment neuf mais voilà la FAQ officielle sur les megaserveurs, sortie hier:

http://forums.station.sony.com/dcuops3/posts/list.m?topic_id=28020

Will my character name be changed once MegaServers are implemented? 
 When the transition is complete, it’s possible that two players could have the same name.  The system will use established criteria based on character age/account age/account status to determine which player will keep the original name.  Players whose names are affected by such a collision will have their character name temporarily changed, by appending a mnemonic of their server name to it..  Example:  PlayerName_NML (a player who was on No Mans Land).  Affected players will also receive a free name change token via in-game email which will allow them to select a new available name of their choice.

What criteria are used to determine who gets to keep their name?
Our system takes a number of factors into consideration including Account Status (active or inactive) and the amount of play time of the character to determine who will keep the original name. 

How does "phasing" actually work? 
MegaServers use "phasing" technology, meaning there is more than one version, or phase, of the shared areas in the game: Metropolis and Gotham City, Police Stations and Night Clubs, The JLA Watchtower and the Hall of Doom, etc.. PvP and PvE players will have their own phases on the server, but they can switch from PvE to PvP and vice versa using the Phase Shifters in the JLA Watchtower and the Hall of Doom. 

Will I be able to enter the PvP Phase if I am a PvE player? 
PvE players and PvP players will have separate phases on a MegaServer, however players who are interested in changing their status can use the Phase Shifters in the JLA Watchtower and the Hall of Doom.

Will my League Name be changed?
If there is a collision of a League name, we will first check for the number of active subscribers who are members, with the league having the most active players retaining the name.  If there is more than one character on an account who is a member of the league this will still only count as one member or one account. In the case of a tie we will then sum up the aggregated amount of playtime for all characters active in the League and award the name to the League with the highest level.  Any League affected by a name collision will be able to change its name using a League Name Change token sent to the League leader. 

Will I still be able to play with my friends? 
Yes! We have algorithms that will attempt to place you in the same phase as your friends and League members. Even if you end up in a different phase, you can almost always phase to your friends.  Using the in-game social menu you can select “Phase With” from your Guild, Group, or Friends list. There will be some limitations on when you can phase based on whether you are in combat, in an Alert or Duo, versus other game play areas, as well as your PvP status. but I think you will find it is easy to get together with the folks you want to play with.

How will Queues work with MegaServers?

The Queues for Alerts, Raids, Duos and Arenas will select players from the entire server population across all phases.  This should provide shorter queue times and get you into the action evenfaster.

Zero

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 11:11 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

Avec les megaserveurs arrivera aussi un patch correctif d'un certain nombre de trucs, qui a été déployé pour le moment uniquement sur les serveurs EU PC, comme c'est les 1ers qui sont passés aux megaserveurs.

http://forums.station.sony.com/dcuopc/posts/list.m?topic_id=31767

The following update is currently on the EU PC client only.  This update will be brought to each platform as the Megaservers are deployed. 

General:
  • Seasonal: The DeathBlossom trinket will no longer drop.

UI:         
  •  Mission Journal UI - Missions that require a reward choice can now be completed using the gamepad
  • The Activate/Complete button from the new Mission Journal has been resized.

SOCIAL:               
  •  In-Game tells sent via the virtual keyboard are once again functioning properly.

DUOS:
Metropolis City Hall:
  • Green Lantern New Recruits will now properly display their attacks in the Player Combat log.

ALERTS:
Smallville:
  • Lady Doombringer has decided to remain sequestered until the invading party has trapped all five of her clergy.
>> = plus de bug possible à Smallville normalement.

Oolong Island:
  • T.O.Morrow has upgraded the Robot Control Nodes around the Elementical Laboratories.

Batcave Outer Caverns:
  •  The Outer Caverns raid and Tier 2 Alert should now display proper loot lock messaging.
>> = plus d'erreurs de distinction entre le raid et l'alert T2 de la BC1

RAIDS:
  • Fortress of Solitude: The Chasm:

•  
    • Scorpionod-MK1 should no longer be able to use its tail grab attack to throw players through solid objects.         
    •  Attacks from Super Nova Crawlers and Dwarf Mites should now show up correctly in players' combat logs.
    •  Fixed an issue where messaging would not advance properly after defeating the Sunstone Domineer in the Krypto fight
    •  Weaponizable boulders should no longer show up as "Weaponizable Street Debris" in player combat logs.
    •  Superman's Heat Vision should no longer target players during the Scorpionod MK-1 fight           
    •  Krypto should no longer have the "Hold E" Interaction above his head and Krypto's cutscene should no longer be disrupted.
    •  Fixed an issue with the Suncrystal Turret sitting incorrectly in the cliffside.
    = pas de buff de la difficulté pour le moment

ABILITIES:
  • Jump should no longer cancel abilities after casting time.
  • Corrected an issue that could cause some Supercharge powers to cancel certain Role specific stat buffs.
  • Corrected a case that could prevent you from using Breakout under certain conditions.

PVP:     
  • The PvP weapons with a Power Affinity will now properly calculate the extra 45% damage bonus to players.
= les armes PvP vont marcher correctement avec bien 113 DPS contre des joueurs
  • The Fortress of Solitude arena is now available when queuing with the first available button. It also has a chance to be the daily arena.
= on va enfin rentrer dans la nouvelle arène en faisant la queue pour toutes les arènes, ce qui n'était visiblement pas le cas avant (et c'est pour ça qu'on tombait pas dedans à moins de faire la queue exprès...)

FEATS:
  • The following Feat descriptions were fixed to reflect the correct amounts required to complete them:

o        Fistful of Cash
o        Knocked Out or Alive
o        My Backpack's Got Jets
  • Walking Rampart, Commanding Presence, and Surgeon General are Role based feats and will now only show in the UI if you can complete them.
  •  "Not a Dog Person" will now be granted when you defeat the Sunstone Domineer without freeing Krypto from his control.
  • H.I.V.E.  Moonbase Layover feat has been removed temporarily until the HiVE Moonbase Hard Mode Alert is available.
= l'exploit avec Krypto à la fin de la FoS1 va enfin marcher

COLLECTIONS:
  •  Gold Collections: Fixed a number of spawn locations in Robinson Park.

SETTINGS:
  • The "HUD Alpha" option has been re-enabled.  You are now once again able to set the transparency of your in-game HUD

VISUAL:
  • Fixed minor art issues across Metropolis
  • There should no longer be a visible seam on Green Lantern Rangers
  • Removed the Evil Star Cape from Character Create
  • Fixed issues with the Glacial Staff where it sometimes would not appear correctly

Voilà pour ce qu'il y a eu sur PC et qu'on aura la semaine prochaine avec les megaserveurs (vu que le down inexpliqué hier des serveurs PS3 EU n'a pas donné lieu à un patch).

A voir si en bonus on aura pê le marketplace.

Wait & see!
Stay tuned!

Zero

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 12:59 (2011)    Sujet du message: Megaserveurs Répondre en citant

Pour info, à l'heure actuelle les serveurs EU PC ne sont toujours pas de retour, ils ont visiblement qqs soucis (vu que ça aurait du faire un retour en fin de matinée en gros).
C'était prévisible, mais c'est bel et bien une bonne chose qu'on soit les derniers à passer aux megaserveurs, comme ça ils seront bien rodés, et pour l'opération sur PS3, ils se seront faits la main avec les ricains.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2018)    Sujet du message: Megaserveurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIGUE FR Index du Forum -> News, recrutement, blabla -> Les News de DCUO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation